Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrentina
19 septembre 2009

Bicylettes : Day One

Salut tout le monde !

Jeudi 17 Septembre, 07h58 : après avoir mis nos sacoches sur nos vélos et dit au revoir à notre famille d'adoption mendocina, nous voilà partis sur la mythique Ruta 40 ! Finis les asados familiaux de Mendoza, bien loin les musiques des tangos argentins de Buenos Aires, nous revoilà sur la route : mais cette fois-ci, nous avons troqué le taxi-brousse et la moto contre deux "bici" comme ils disent ici.

15 km après la sortie de Mendoza, le trafic diminue un peu mais reste soutenu. C'est rigolo car la plupart des camions klaxonnent ou nous font des signes de la main quand ils nous croisent, c'est un peu comme si on faisait partie de la même communauté des "sillonneurs de route", j'aime beaucoup parce que ça donne du courage !

A gauche, la Cordillère des Andes avec certains pics enneigés, à droite la pampa et sur le bas-côté, des chiens morts, quelques chiens survivants aussi mais plus pour très longtemps vraisemblablement. Il faut dire qu'ils traversent n'importe comment et prennent donc beaucoup de risques ! Pour l'instant, pas trop de gens ni d'enfants sur le bord des routes, ça change de l'Afrique : seulement un enfant a crié sur notre passage ! C'est vrai qu'on passe un peu plus inaperçu ici (quoique ... 2 châtains aux yeux clairs, ce n'est pas non plus le plus courant ici !).

Le vélo, j'aime bien parce que ça laisse beaucoup de temps pour réfléchir : j'ai déjà refait mentalement la déco de notre prochain appartement, décidé de me mettre aux talons hauts (et oui les danseuses de tango ont vraiment trop la classe avec !) et encore plein d'autres choses !

Sur le chemin, on a vu une mini-tornade, rien de bien méchant mais j'avais un peu l'impression d'être dans Twister. On a aussi vu un renard (ouaouh, le premier animal sauvage de notre épopée).

Bref, un peu plus de 80km parcourus sur cette première journée. Temps magnifique : frais le matin, chaud l'aprèm, que du plat et ... vent favorable ! Ce sont les conditions idéales pour se mettre en jambe (et bon pour le moral aussi : oui, je vais y arriver ;-)). On va maintenant commencer à rentrer dans le vif du sujet avec les premières côtes, j'espère que mes mollets tiendront le coup !

A bientôt tout le monde !

Caro

Publicité
Commentaires
C
En fait, quand c'est plat, c'est pas si dur de faire 80km (en plus on avait mangé un gros plat de pâtes la veille du grand départ ;-))<br /> C'est dans les journées où il y a des côtes que ca se corse, comme hier et aujourd'hui par exemple ! Un peu plus de news bientot !<br /> Caro
M
Vous rentrez : Trop trop cool!<br /> En attendant je propose que fassiez un concours de mollets avec reno et Maiti! <br /> 80 kms le premier jours vous êtes des grands malades! Faites attention avec l'altitude faut pas trop forcer quand même!!!<br /> Bisous de Paris, moi je ne force pas trop dans mon canapé hihihihi!<br /> Louloute
Afrentina
Publicité
Derniers commentaires
Publicité