Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrentina
16 novembre 2009

Les ambassadeurs du look !

Salut à tous !

Bon, ça faisait longtemps que j'avais envie de vous le dire, mais vous l'aviez peut-être déjà remarqué : en vélo, on a un vraiment des looks de merde. Oui, la mode est mise à mal, de toutes façons, tout le monde croit qu'on est américain donc c'est pas grave, la French Touch n'est pas vraiment remise en cause !

Je crois que le pire, c'est quand on est sous la pluie. Il faut dire que comme on n'a eu pour l'instant que 1 journée de vraie pluie en tout et pour tout, on n'est pas spécialement équipé pour ! Donc, notre journée de pluie, ça a donné ça :

caro_pluie

Bonnet péruvien surmonté de la casquette pour Esteban. Oui, la visière de la casquette s'avère être un bon protège-goutte ! Ensuite, ne pas oublier de mettre le pantalon (pas imperméable évidemment, ce serait trop facile) dans les chaussettes pour éviter les courants d'air !

esteban_pluie_3

Pour moi, c était casquette avec capuche, mon magnifique manteau acheté en Bolivie, jaune fluo et fourré polaire (je vous dis pas comme c'est agréable quand il pleut mais qu'il fait chaud, le simple coupe-vent léger nous a bien manqué !). Le summum de mon "accoutrement", c'est quand je mets mes sandales avec mes chaussettes : oui, c'est vraiment pas classe, mais tellement confortable !!

Mais après 2-3 jours dans les Andes Equatoriennes (avec quelques pluies), nous sommes arrivés dans la jungle et là, plus de pluie mais une chaleur torride et humide. On a troqué nos pantalons contre des shorts. J'ai même fait 2 jours "Paris la mode" en mettant un legging sous mon short pour éviter les coups de soleil ! Mais il fait vraiment trop chaud donc le short, c'est mieux !

Caro_short

Esteban_short

Nous sommes actuellement dans le village de Misahualli, sur la rivière Napo, dans la jungle amazonienne et c'est très chouette. Depuis la frontière Pérou - Equateur à Macara, on est remonté par l'Est (région Oriente) pour éviter un peu les Andes et profiter de la jungle. Il y a plein d'insectes, de papillons et de serpents sur la route (morts les serpents heureusement, mais certains ont de belles tailles quand même !). On a aussi vu un fourmilier, mort aussi, c'est la dure loi de la route pour les animaux.

Bisous à tous !!

Caro

Publicité
Commentaires
T
Vous êtes tout mignons sur vos 2 roues ;-)
S
Bah oui ! j'attends ton retour avec impatience pour que tu puisses me raconter ça en détail ! <br /> <br /> Btw, comme tu le sais sans doute déjà une autre expat revient bientôt chez Solucom ... Ines <br /> <br /> A+
Afrentina
Publicité
Derniers commentaires
Publicité