Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrentina
15 septembre 2009

Dos bicicletas por favor

Hola chicos,

On devait vous tenir au courant de nos plans, alors accrochez-vous, ça va balancer !

Finalement, on a décidé d´aller s´installer au Japon, Caro va changer de sexe, et on va adopter une vache ! Fou non ?!?!

Bon, la réalité est beaucoup plus simple : le plan de travailler à Mendoza, c´est du passé, aujourd´hui ,on s´est acheté deux vélos, demain on part vers le Nord, en suivant la cordillère des Andes, direction la Bolivie et plus si affinité ! (Mes démons Tibétains ont pris le dessus...)

Bon, tout ça n´a pas été aussi simple à décider, le fait est qu´après six mois de voyage, la famille, les amis et la France nous manquent, et que même si on souhaite encore faire un petit bout de route, on ne se voyait plus s´installer ici pour du moyen ou long terme, sachant qu´en revenant en France, ça sera re-belote.

On pense néanmoins à s´investir dans une autre ONG si le temps nous le permet. Nous avons quelques contacts en Bolivie, donc ça peut être encore une expérience enrichissante et une alternative au fait de ne finalement pas travailler ici à Mendoza. A suivre !

Donc, bye-bye Mendoza, on aura pourtant été accueillis ici comme des rois par la famille de Pablo, le mari de ma cousine Cécile, et on commençait à bien s´entendre avec tous les frères avec qui on a bien rigolé et qui se sont tellement bien occupés de nous. Encore une fois, merci pour tout Cécile, Pablo et toute la famille !

En attendant, let´s ride ! Beaucoup de rencontres en perspective, on part à la découverte de l´Argentine hors des sentiers battus. Beaucoup de désert en prévision aussi, des belles lignes droites sur la R40 (autoroute traversant toute l´Amériques du Sud), et aussi beaucoup de cols et montagnes qui vont nous faire regretter d´être nés, mais le voyage à vélo est une expérience unique qui vaut le coup de souffrir un peu. Première étape : Mendoza-San Juan, 160km, où nous rejoindrons d´ailleurs quelques connaissances de notre famille d´accueil.

On veut aussi s´excuser auprès de toutes les personnes qui voulaient passer nous voir à Mendoza, mais pour nous rattraper, on pourra vous payer une bonne binouse en rentrant ! Partie remise.

On vous embrasse,

Stéphane et Caroline

PS : et oui, c'est confirmé, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! :-)

Publicité
Commentaires
Afrentina
Publicité
Derniers commentaires
Publicité