Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrentina
6 août 2009

Le nouveau monde

Touto bem do Brazil ! Bienvenue en Amérique du Sud !
On vous annonçait ça dans le dernier message, c'est désormais chose faite, on a atterri à Sao Paolo, il y a 4 jours !
Il faut dire que c'est le fruit d'un choix mûrement réfléchi : Vendredi dernier, on apprend qu'il existe un vol direct entre Afrique de l'Ouest et Amérique du Sud entre Dakar et Sao Paolo (le seul), dimanche, on atterrit là-bas, tant pis pour le Cap Vert .. !
Le choc culturel est immense, mais comme c'est pour cela que l'on voyage, nous sommes ravis ! Sao Paolo et ses 17 millions d'habitants nous ont réservé bien des surprises, c'est une ville  incroyable, moins populaire que Rio mais qui mérite définitivement la visite. Je dirais que c'est un mix entre Barcelone et San Francisco, en trois fois plus gros !
Cap au Sud maintenant, direction Buenos Aires, qui sera finalement notre point de chute à la place de Mendoza .. Crise oblige, nous pensons que c'est là-bas que nous aurons les meilleures chances de trouver des boulots décents.

Sinon, on a quitté la chaleur de l'été Africain pour la douceur de l'hiver brésilien .. Arrivés en t-shirt et en tongues, on s'est refait une garde robe plus adaptée. Et bien, après six mois en tongues, je peux vous dire qu'on a bien mal au pied (j'ai l'impression que quand on ne met pas de chaussures pendant longtemps, les pieds se dilatent ...).
Aujourd'hui, nous sommes à Curitiba, demain peut-être à Florianopolis, dans quelques jours à Porto Alegre, ensuite un petit bout de chemin en Uruguay et on devrait finir notre périple avant la fin du mois à Buenos Aires ! D'ici là, on va essayer de vous ramener quelques jolis moments à vous raconter, avant de retourner les pieds sur Terre .. !

D'ici là, on pense bien à vous, et vous nous manquez tous !
Stéphane & Caroline



Sao Paulo :

IMG_1844IMG_1830

Publicité
Commentaires
M
salut les comiques<br /> <br /> faites pas la tete<br /> c est pas parce qu on ecrit pas qu on pense pas a vous, <br /> parce que je peux vous dire que je pense a vous sur mon velo, et pendant des heures, <br /> c est trop cool que vous veniez a buenos aires, j ai le sourire des que j y pense (d ailleurs vous savez a quoi on reconnait un cycliste heureux????)<br /> <br /> par contre florianopolis...j ai grince des dents en vous lisant,<br /> si mes souvenirs sont bons, on avait pas trop kiffe cette ville, enfin vous me direz<br /> <br /> par contre, les bresiliens, ils sont trop cools non????<br /> <br /> la bise<br /> <br /> maite et reno
I
c'est toujours aussi bien de lire vos messages, et d'avoir de vos news de cette façon !<br /> Les vacances continuent pour nous, après une semaine dans l'aveyron, on part à l'aventure sur vos traces mais au venezuela pour 3 semaines (c'est toujours ça)<br /> on vous fait pleins de bisous !<br /> bonne route<br /> <br /> isa et antoine
N
Youhou !!<br /> Je lis tjr, jours apres jours, tous les recits que vous nous envoyez.. Ca fait rever !!<br /> Pour le compte de la famille Abouab, on est rentré d'Ecosse hier ( dsl, c'est moins exotique que tout votre periple!!). la côte Nord est superbe ( on a di coucou au pole Nord, bien sue loin devant!!)<br /> Tout à l'air de bien aller pour vous, tant mieux!!<br /> On repart faire un brin de bronzette dans le Sud et puis je remonterai afin de preparer l'apart a Reims .. <br /> Voilou pour les nvles!! Vous nous manquez!!<br /> Bizu bizu
E
Aïe, tu as raison, je voulais dire "presque" personne ..! Merci pour ton message qui fait bien plaisir ! d´ailleur, on attend avec impatience l´adresse de la famille "macrobiotique" !!<br /> Bisous a tous les deux
M
Je m'apelle personne maintenant??????????gnarg!
Afrentina
Publicité
Derniers commentaires
Publicité