Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrentina
24 août 2009

Buenos dias Buenos Aires

Hola Chicos !

Quelques milliers de kilomètres vers le sud depuis notre arrivée sur le continent et nous voici à Buenos Aires! Pour tout vous dire, ça fait déjà dix jours que nous sommes arrivés, mais reprenons rapidement depuis le début ..

Après 3 jours de Sao Paolo à se remettre du choc culturel, nous avons passé deux jours à Curitiba plus au Sud, puis sommes allés encore plus au sud sur l île de Fioranopolis, où nous sommes restés 6 jours dans une auberge vraiment attachante, entre plage et caïpiriniha avec pleins de potes de partout dans le monde. Après avoir enfin réussi à mettre les voiles, nous sommes arrivés à Montevideo en Uruguay. Deux jours plus tard, nous prenions un Ferry depuis Colonia del Sacramento à l´est du pays, et nous voilà à Buenos Aires !

Dans Buenos Aires, nous avons retrouvé un peu de chez nous. Tout le monde s´accorde à dire que Buenos est le Paris de l´Amérique Latine, et ils ne mentent pas : avec ses 17 millions d´habitants, son architecture européenne, et ses habitants à la culture très ibérique, Buenos Aires est plus proche du vieux continent que des cultures américo-indiennes. Mais cette géante urbaine a de nombreuses choses à offrir, de la chaleur humaine de ses habitants, à sa vie nocturne agitée, en passant par sa cuisine trés carnivore (les meilleurs steaks que j´ai jamais mangés, croyez moi), les gens restent la plupart du temps plus longtemps que prévu à BA, ou décident carrément de ne pas repartir .. !

IMG_2084IMG_2082De notre côté, nous avons passé presque une semaine dans deux hôtels vraiment sympas et rencontré pas mal de monde, et nous sommes depuis deux jours dans une petite maison dans un quartier charmant du centre ville, en collocation avec les deux proprios (qui ont environ 67 ans tous les deux !) (en photos), un autre Français et une Costa-Ricaine qui devrait arriver d´ici peu.

Depuis notre camp de base, nous avons donc entamé les recherches de travail et de visa. Nous nous donnons 2 semaines pour tâter le terrain, tant au niveau de la ville que de la recherche d´emploi. On n'a pas encore tiré de trait sur Mendoza qui fait un peu office de plan B. Entre temps, on continue à paufiner notre español et à visiter cette ville géante qui ne se laisse découvrir que peu à peu.

Rendez-vous donc dans deux semaines, quand nous aurons les idées un peu plus claires sur le sort que nous réserve la partie Argentine de l´aventure Afrentina !!

Gros bisous à tous !

Stéphane et Caroline

Publicité
Commentaires
M
Hello !!<br /> <br /> comment vont les argentins ????? plus de nouvelles sur le blog depuis.....presque un mois ! ya pas internet a buenos aires ou quoi ?? comment se portent le bife de lomo, le vino tinto, las empanadas, la provoleta et le dulce de leche ?????<br /> <br /> faites nous rever bordel !!!!!!<br /> <br /> la grosse bise, vous nous manquez (surtout la bière d'esteban :-) vive le funk (un concert de booga samedi prochain en revival -> je prendrai des photos !!)<br /> <br /> ML&JP
E
Muy bien les Chiquitos !<br /> <br /> Si yamais vous vamossez al carnival del San Theodoros, passez le bonyour a mi amigo le yeneral Alcazar.<br /> <br /> mil beso<br /> <br /> Mat et Ous<br /> <br /> PS: Il faudra qu'on se fasse una poco Junta un día de estos.
I
salut les poulets,<br /> <br /> nous vous ecrivons depuis caracas avant de nous envoler pour notre derniere etape a los roques, archipele au nord du venezuela.<br /> <br /> petit message d'antoine en souvenir des moments passes a Buenos Aires : aller au Ocho Siete Ocho a Palermo Viejo. Apparement, vous ne saurez pas decu.<br /> <br /> On vous embrasse tres fort<br /> <br /> Isabelle et Antoine
M
Yep les loulous,<br /> Bon je me dépêche de vous « lâcher un com’ » comme disent les jeunes parce que je l’ai pas encore fait et vous êtes (presque ?) arrivés à destination…<br /> Je connaissais un argentin qui disait toujours « Che boludo », vous pouvez essayer mais préparez vous peut-être à vous barrez en courant parce que j’me souviens plus trop si c'est une insulte ou pas, mais bon faut vivre dangereusement… <br /> Esteban je compte sur toi pour leur expliquer ce que fait « el gato » « al perro ». Et mangez pas trop de steacks, pensez à rester maigres.<br /> Bonne chance pour vos recherches de taf. Bécos.<br /> Mathieu
Afrentina
Publicité
Derniers commentaires
Publicité