Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrentina
16 juin 2009

Caméléon dans la brousse

Salut à tous !

Ces 2 derniers jours, on est partis dans la brousse pour faire une randonnée et dormir sur le Mont Kloto. On est donc partis de la maison (bah oui on habite pas loin de la montagne), on a marché dans la brousse jusqu'à un village au pied de la montagne. Là-bas, on est passé voir 2 amis togolais qui nous ont accueillis avec l'alcool local, le sodabi ... autant vous dire que c'est tellement fort que ça casse les jambes, ce qui n'est plus très pratique quand il s'agit de gravir la montagne !!

Donc après avoir avalé du sodabi et un peu de foufou (igname pilé), on est partis à l'assaut du Mont Kloto : d'en haut, on voyait d'un côté Kpalimé et de l'autre côté le Ghana, jusqu'au lac Volta ! Trop beau ! On a fait un feu pour cuire notre dîner puis comme on était fatigués, on s'est vite couchés (après avoir observé un peu les étoiles filantes bien sûr). Il faut dire que l'humidité était un peu gênante : 99% d'humidité dans l'air (on l'a su le lendemain car il y a une station de météo pas loin , le gardien nous a montré tous les outils de mesure), en gros, tu restes 20 minutes dehors, tu es trempé.

Togo__cam_l_on_dans_la_brousse Bref, gros dodo bien frais, puis le lendemain matin, on est redescendus tranquillement et là, au détour d'une petite cascade sur la route, on voit l'incroyable : un duel serpent vs caméléon ! Dans le feu de l'action, on n'a pas pu prendre en photo le serpent en train d'attaquer , par contre le caméléon (qu'on a sauvé de la morsure fatale du serpent), on l'a eu, il était bien gros et changeait de couleur à cause de la peur. Depuis le temps qu'on attendait d'en revoir un !!

On pense bien à vous, à bientôt pour d'autres nouvelles !

Publicité
Commentaires
B
Salut les zamis zafricains<br /> <br /> hé béééé! Tin, pfiou!! vos préoccupations du jour c'est d'observer les caméléons changer de couleurs, boire des trucs au nom dépaysant (SODABI, j'adore!) et au goût....renversant visiblement, surveiller la météo avec les locaux et gravir des montagnes pour planer devant les paysages. Quand il y a encore quelques semaines, vous renouveliez le talon de votre carte orange, surveillez l'heure pour ne pas louper le dernier métro (mouais, pas sûr que vous le faisiez, mais bon...dans l'idée, c'est ça), et mangiez des chocapics au ptit dej. La boisson la plus exotique que vous connaissiez jusqu'alors était l'Unicum de la vieille rougnole. Et grimper un terril avait tout d'exotique (oui, j'exagère.) M'enfin le changement de vie est radical et je n'en attendais pas moins de vous. Poursuivez donc ces belles aventures. Et trois mille mercis pour votre carte juste énorme qui nous a fait très très très plaisir. Et le Baca encore plus, vous imaginez. Lacetttttts!!!!!!!!!<br /> Je vous embrasse et pense fort à vous les amis. <br /> A la prochaine.<br /> Bacardine
C
Salut les petits lapins,<br /> <br /> je viens pour la première fois sur votre site et ça fait plaisir de voir vos tronches et vos récits...<br /> <br /> Moi je comprends toujours pas pourquoi vous êtes partis vous fourrer dans ces coins invivables alors que vous aviez une situation plus que pérenne dans notre agréable capitale.<br /> <br /> Enfin ça, c'est mon avis. surtout que quand tu mets la 5, tu peux en voir presque tous les jours des combats d'animaux...<br /> <br /> Bref, moi je continue de faire mon ptit cirque (comme je regrette supercopter...)! <br /> <br /> Et, grande nouvelle à vous faire partager, je suis pris au CNAC, centre national des Arts du Cirque, pour une formation de deux ans pendant laquelle je vais apprendre à faire plein de trucs de malade dont la force bien entendu!!!<br /> <br /> Voila, sinon, ce soir c l'anniversaire du petit Batoche donc y a teuf chez DAzin avec option déchirage de combinaison de moto. Vous allez nous manquer ce soir!!!<br /> <br /> Je vous bise bien fort et bravo encore pour aider les pauvres!!!<br /> <br /> A plus,<br /> <br /> Clémiche
Afrentina
Publicité
Derniers commentaires
Publicité