Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrentina
24 juin 2009

Derniers jours au Togo

Salut les amis !

Pour mettre fin aux rumeurs les plus folles (Bacardine ....), voilà un peu ce qui se passe de notre côté et le programme des prochains mois :

On finalise actuellement tout le travail que nous avons commencé pour notre ONG de Kambolé. On doit encore finir quelques documents pour des demandes de partenariats, finir de formaliser les projets que nous avons vus. Pour cela, on est repassé une dernière fois dans le nord pour voir tout le monde, et on a encore bien baladé pour voir les projets de l'ONG: visite chez les fermiers Peuls, visite de chantiers, rencontre de tous les membres, etc.

On pense pouvoir finir tout cela avant notre départ du Togo prévu Dimanche ! On a aussi terminé le site de l'ONG. En passant, si vous connaissez des gens qui ne savent pas quoi faire de leur vacances prochaines, on cherche des gens pour venir faire des cours d'alphabétisation à des orphelins, et aussi pour venir faire de la sensibilisation sur le Sida et le traitement de l'eau dans les villages aux alentours .... donc n'hésitez pas à en parler !

Pour la suite, Dimanche, direction le Ghana, où nous resterons 10 jours. Après ça, 3 ...2...1.. séparation ! Caroline part rejoindre son frère à Bamako, et ils vont se balader trois semaines à visiter le sud du Mali et le Sénégal. Moi, je les rejoins à Dakar, mais en passant par la côte. Au programme, des pays encore épargnés par le tourisme : Côte d'Ivoire, Guinée, Sierra Leonne, Guinée Bissau, Gambie ... de belles rencontres en perspective !!

Enfin bref, l'aventure reprend ! On a vraiment appris plein de choses ici au Togo, et on a essayé de se rendre aussi utile qu'on le pouvait avec le temps qu'on s'était donné. On a vraiment rencontré des gens incroyables, d'un humanisme tel qu'ils vous font réfléchir sur vous-même. Ici, les gens vivent chichement, mais la chaleur humaine qu'ils dégagent va nous manquer ! En tout cas, j'espère qu'ils nous auront au moins transmis cela ...

On vous tiendra au courant avant le départ, et encore une fois, merci à tous ceux qui nous écrivent, on vous embrasse tous là où vous êtes !

Stéphane et Caroline

Publicité
Commentaires
M
Salut les globe trotters! Votre blog est bien cool, vous en avez vraiment fait des choses! Et on m'a dit que les pages de vos passeports étaient hyper remplies donc c'est loin d'être la 1ère expérience... J'espère que tout va bien au Bénin! Pour ma part je suis rentrée en France mercredi 1er matin, sans encombres, après une journée à Lomé. On était quand même beaucoup +tranquilles à Tomegbé!... Excellente continuation!
F
Salut ma caro, Hola esteban!<br /> <br /> Je vois que vous avancez bien dans vos projets humanitaires. C'est cool! Il en faut des gens qui se bougent. <br /> Alors Caro tu pars rejoindre Christophe ou Olivier? En tout cas profites en bien! Toi aussi steph [;)] profite bien, d'après ce que j'ai lu tu as prévu une bonne petite vadrouille. <br /> Ici ça va. Je prépare un peu mes vacances. Normalement je vais voir Tiphaine du côté de Biarritz (d'ailleurs ça serai bien que je la prévienne) puis je vais retourner dans mes chères montagnes voir ma soeur qui fait une saison d'été à Chamonix puis petit décroché vers Avoriaz pour voir la mère anne so (une pote d'enfance). Entre temps je vais sûrement faire un peu de ménage (ma réputation de moumoune finie toujours par me rattraper...) histoire de me faire un peu de sous.<br /> Voilà voilà pour les denrières nouvelles.<br /> Gros bisous à caro et esteban fan de folofofofffff!!!!
N
Coucou les jeunes !<br /> J'avais promis de vous tenir au courant pour mes concours .. Alors, admissibles a Toulouse, Reims, Rouen Marseille et Bordeaux, j'ai commencé mon petit tour de France. J'ai deja visité Bordeaux ( j'ai adoré ) et Toulouse ( un peu decu mais sympa quand mm ..). Voilou, jspr vous allez bien, en tout cas, ca a l'air !!<br /> Bonne route :)
S
En passant, Saïd, si tu lis cela, je n'arrive pas à te répondre, ton adresse email ne marche pas ... est-ce bien cheriguisaid82@yahoo.com ?<br /> A plus !<br /> Stéphane
Afrentina
Publicité
Derniers commentaires
Publicité