Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrentina
18 mars 2009

Welcome to Desert

Salut les jeunes,

Voici les nouvelles fraîches du désert où il fait pourtant très chaud !

Nous avons donc quitté Alger Vendredi dernier, avec un bus qui nous a conduit à Ghardaia, à quelques 600 kilomètres au Sud. Ghardaia est la porte du désert, mais c'est en plus un jolie ville qui a les traits d'une butte Montmartre du désert. Après une journée de visite et de rencontres chaleureuses, nous décidâmes de partir encore plus au sud vers Djanet notre première grosse étape. Nous prîmes ainsi un bus de nuit qui devait nous emmener à Illizi à 1200 kms de là. (on remarque ici la maîtrise du passé simple).

Nous avons eu qd même quelques merdes sur la route : le désert algérien est un endroit très controlé, car il y a là-bas beaucoup d'activités stratégiques liées au pétrole. Nous avons donc été arrêtés à un barrage à Hassi Messaoud où on nous a demandé de présenter un permis que nous n'avions pas. Heureusement, un ami rencontré dans le bus parlant un bon francais nous a aidés à faire demi tour en taxi jusqu'au commissariat de la ville précédente où nous avons pu faire le fameux permis. A l'arrivée à Illizi, même topo, passage au commissariat en arrivant. Peu de touristes doivent arriver en bus dans ces régions désertiques ... !

Enfin bon, là-bas nous attendaient deux amis d'ami, qui se sont occupés de nous royalement et nous ont fait découvrir la ville. Notre ami Said, rencontré dans le bus, nous a aussi reçu royalement. Le lendemain, un dernier bus à travers 400km de désert nous a amené à Djanet, petite oasis entourée de sable et de pierre. Ici, les collocs de Tito nous ont accueillis chez eux et nous hébergent dans une maison vraiment pleine de charme. Ici, nous attendrons nos amis Tito et Brahim rencontrés l'année dernière et qui doivent revenir en fin de semaine.

Voici donc les conclusions d'une semaine en Algérie déjà : qu'est ce que les gens sont sympas et accueillants, ça fait chaud au coeur! et puis qu'est ce que c'est beau !!!

On revient bientôt avec plus de nouvelles, peut-être la semaine prochaine depuis Tamanghasset. InchAllah !

Bon, on doit vous laisser, j'entends l'appel à la prière de la mosquée : l'heure c'est l'heure ! A bientôt alors !

PS: Si ça vous chante, voici notre numéro Algérien: 00213 798823315

PS: Caro, t'oublieras pas de repasser pour corriger mes fautes ?!

Publicité
Commentaires
L
Non elle n'est pas dans un arbre a montmartre mais elle est a Antibes La loutre en ce le moment !<br /> <br /> Bravo à vous pour vous être lancés dans cette nouvelle aventure ! Profitez un max ! Nous on temporise sur les voyages la pcq on a un petit truc sur les bras qui aime pas trop la mouche tse tse mais on reste prêts pour la suite.<br /> <br /> Enormes bises à la carotte et à c'te bleef.<br /> <br /> Tonton Zouzoute
L
C'est qd m dommage que Loic ait laissé la loutre dans un arbre de Montmartre, elle vous aurait trop servie là bas !!<br /> <br /> En fait, à 2 semaines près, on aurait pu se capter à Djanet !! Faut que vous ralentissiez et on va vous rattrapper !! Faut dire que vs etes pas bien malins à prendre le bus, c'est bcq plus long. Nous on arrive en avion, ca va plus vite, c'est bcq plus confortable et en plus on te sert à manger du plastique même quand tu dors. Je suis étonné de constater que t'as tjs rien compris aux voyages alors que t'as deja traversé 50 pays !!<br /> <br /> En tt cas, c'est bien bon de vs lire !!
L
mes bons,<br /> <br /> Vous qui etes si bon, delectez vous sans gene. Meme si de menus spasmes viennent vous tarabuster le transit, vous resterez toujours des bons amis.<br /> En cas de probleme, n'hesitez pas a utiliser ces petites phrase de politesse passe-partout:<br /> - charmouta<br /> - kes ertac<br /> - fi elf eiros bedros dabkeh bi kes emmac<br /> Votre dévoué fougueux
G
Yeah yeah ! j'étais en train de faire mon tout premier tour d'initiation sur votre blog quand au même moment t'as posté les nouvelles de Djanet..ça fait super bizarre de vous imaginer là-bas quand on a vu! J'imagine Esteban chez le barbier, le petit en face de la poste et Carotte au souk en train de négocier un bracelet ou une bourse en cuir.<br /> <br /> Faites de très très très grosses accolades aux amis de Djanet et aux ânes à cinq pattes.<br /> <br /> Vous nous manquez déjà, surtout au patron de la fourmi m'appelle et chiale au téléphone tous les soirs. il va faire un gros déficit cette année.<br /> <br /> Allez zou, à la prière habibis !<br /> <br /> poutous
Afrentina
Publicité
Derniers commentaires
Publicité