Salut les jeunes,

Voici les nouvelles fraîches du désert où il fait pourtant très chaud !

Nous avons donc quitté Alger Vendredi dernier, avec un bus qui nous a conduit à Ghardaia, à quelques 600 kilomètres au Sud. Ghardaia est la porte du désert, mais c'est en plus un jolie ville qui a les traits d'une butte Montmartre du désert. Après une journée de visite et de rencontres chaleureuses, nous décidâmes de partir encore plus au sud vers Djanet notre première grosse étape. Nous prîmes ainsi un bus de nuit qui devait nous emmener à Illizi à 1200 kms de là. (on remarque ici la maîtrise du passé simple).

Nous avons eu qd même quelques merdes sur la route : le désert algérien est un endroit très controlé, car il y a là-bas beaucoup d'activités stratégiques liées au pétrole. Nous avons donc été arrêtés à un barrage à Hassi Messaoud où on nous a demandé de présenter un permis que nous n'avions pas. Heureusement, un ami rencontré dans le bus parlant un bon francais nous a aidés à faire demi tour en taxi jusqu'au commissariat de la ville précédente où nous avons pu faire le fameux permis. A l'arrivée à Illizi, même topo, passage au commissariat en arrivant. Peu de touristes doivent arriver en bus dans ces régions désertiques ... !

Enfin bon, là-bas nous attendaient deux amis d'ami, qui se sont occupés de nous royalement et nous ont fait découvrir la ville. Notre ami Said, rencontré dans le bus, nous a aussi reçu royalement. Le lendemain, un dernier bus à travers 400km de désert nous a amené à Djanet, petite oasis entourée de sable et de pierre. Ici, les collocs de Tito nous ont accueillis chez eux et nous hébergent dans une maison vraiment pleine de charme. Ici, nous attendrons nos amis Tito et Brahim rencontrés l'année dernière et qui doivent revenir en fin de semaine.

Voici donc les conclusions d'une semaine en Algérie déjà : qu'est ce que les gens sont sympas et accueillants, ça fait chaud au coeur! et puis qu'est ce que c'est beau !!!

On revient bientôt avec plus de nouvelles, peut-être la semaine prochaine depuis Tamanghasset. InchAllah !

Bon, on doit vous laisser, j'entends l'appel à la prière de la mosquée : l'heure c'est l'heure ! A bientôt alors !

PS: Si ça vous chante, voici notre numéro Algérien: 00213 798823315

PS: Caro, t'oublieras pas de repasser pour corriger mes fautes ?!