Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrentina
9 juillet 2009

Bonjour d'Abidjan

Salut Caro !

Bien arrivé à Abidjan, où l'accueil Africain a encore parlé ! J'ai été accueilli dès la gare routière par Clément et 3 amis à lui, ils m'ont conduit dans un hôtel dans un quartier calme près de chez Clément, et on a bien évidemment dégusté un délicieux attiéké avec une bonne Flag (mais tu me connais, moi j'ai pris une Castel !).

La côte d'Ivoire, c'est un peu comme prévu :

Côté météo, la pluie est bien sûre de la partie, mais le ciel est plutôt gris, ça ne tombe pas trop. J'espère qu'en Guinée, ça sera pareil. La température est parfaite, ni trop chaud, ni trop frais !

Côté bouffe, comme prévu c'est le paradis de l'attiéké (pour ceux qui ne connaissent pas, semoule de manioc avec oignons et tomates, servie avec du poisson), donc j'en profite un max !

Côté paysages, ce que j'ai vu depuis le bus en arrivant à Abidjan fait vraiment rêver: des kilomètres et des kilomètres de plage et des cocotiers partout, des petites cases un peu comme au Ghana ... Abidjan est gigantesque !! j'ai fait un petit tour du plateau (le quartier des affaires); comme à Accra, pas de motos ici que des voitures, donc c'est aussi la fête des embouteillages ! Les rythmes coupés-décalés résonnent aussi dans toute la ville.

Bref, ca me donne vraiment envie de découvrir le pays davantage, mais ce n'est pas dans le planning, pas assez de temps ! J'ai un ticket de bus réservé pour demain 5H30, direction Man à l'ouest du pays. De là, un taxi brousse doit m'emmener en Guinée. C'est un peu en zone rebelle là-bas, mais on m'a dit que tout était normal en ce moment, et j'ai un contact à Man, si jamais je dois passer la nuit.

J'espère que tu es bien arrivée à Bobo, et que vous fêtez bien vos retrouvailles avec Madou et Yahia. Passe-leur un énorme bonjour de ma part, et lâchez-vous bien sur le Chiapalo et l'Attiéké !

Profite bien, gros bisous, et attention à toi, on se voit à Dakar !

Et bien sûr, bonjour à toi cher lecteur !

Stéphane

Publicité
Commentaires
B
Salut les bakardotte!!<br /> <br /> un grand merci pour votre carte qui nous a bien fait plaisir!<br /> <br /> on vous aurait bien répondu mais on ne sait pas si : <br /> BLEEF et ROGER CAROTTE<br /> 1 ère brousse à droite en partant de la rivière bolo bolo<br /> AFRENTINE<br /> va bien arriver...<br /> <br /> Bon alors pour les news fraîches ici, on vous annonce que cette année dans le sud-ouest on boycotte les ferias et on s'abstiendra jusqu'à l'année prochaine pour en profiter avec vous...<br /> <br /> On vous embrasse tous les deux bien fort<br /> <br /> et profitez bien (mais bon là on vous fait confiance quand même)<br /> <br /> BAKARDI
Afrentina
Publicité
Derniers commentaires
Publicité