Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrentina
5 juillet 2009

Merci le Togo

Salut les jeunes et moins jeunes ? Ca va dans vos chaumières ?!

Pour nous, ca y est, Kpalimé et le Togo, c’est fini ! Bye bye tout le monde : Didier, Magali, Mélanie, Alan, Bright, Bee, on s'est bien poilé, vous allez tous nous manquer, mais l’aventure continue et comme on dit ici au Ghana, On the road again baby, yeah !

Dès le passage de la frontière, on a bien vu la différence entre le Togo et le Ghana. Bon, il faut dire qu’il n’y a pas que la langue qui change ici, c’est toute la culture qui semble différente. Donc, à la frontière, le douanier togolais nous a presque insultés en disant qu’il n’aimait pas les yovos (= les blancs) parce qu’ils emprisonnent ses frères noirs en Europe (merci la politique d’immigration de notre cher président, au passage, peu d’africains ici l’apprécient). Voyant qu’on ne répondait pas à ses insultes, il a essayé de nous dire que notre visa n’était plus valide alors qu’on était tout à fait en règle. Il nous laisse finalement passer et là, du côté ghanéen, super accueil, welcome to Ghana, how are you, des douaniers ultra polis et respectueux : on aimait déjà le pays, et ce n’était que le début !

Picture_028Sur la route pour aller à Accra, on s’est arrêtés dans un village bordé par une forêt pleine de singe donc le matin, on en a vu plein : dans le village, dans la forêt et même dans la cour de notre auberge ! Bien marrant ! Ensuite, on a été au Mont Gemi puis pour venir à Accra, on s’est fait prendre en stop successivement par 3 touristes et par un couple anglo-ghanéen. Autant dire que de l’autostop gratis, ça ne nous est jamais arrivé en 4 mois en Afrique francophone (eh oui, il faut toujours “encourager” avec quelques sous, vous comprenez !).

Picture_073Ensuite, Accra, ça a été vraiment fatiguant. D’abord, parce que c’est bruyant et qu’il y a beaucoup de voitures (comparé aux autres capitales comme Lomé et Cotonou, il y a carrément plus de voitures et pratiquement pas de motos), et aussi parce qu’on a du sillonner la ville de part en part pour le marathon des visas de nos prochains pays à visiter. Mais record battu : 3 visas en moins de 48h, on n’a jamais fait mieux. Heureusement, à Accra, on était avec Kaza, un ami togolais rencontré à Kpalimé et qui travaille la semaine à Accra. Il nous a montré tous les bons spots d’Accra et donné les astuces pour y circuler (ici pas de taxi, c’est trop cher donc on prend les taxis-brousse de ville, le concept est plutôt pas mal). Après nos 2 jours éprouvants à Accra, on est partis à Ada Foah , une presqu’île entre la rivière Volta et l’Océan, on arrive aux bungalows avec une pirogue, autant dire que le contraste avec Accra était génial ! On a donc passé 2 jours sous les cocotiers avec plage de sable fin pour buller un peu, le paradis quoi ! Marie P si tu lis ce message, merci pour l’adresse, Winfried te salue !

Nous voilà donc aujourd’hui un peu plus à l’Est sur la côte ghanéenne, à Keta, où nous avons trouvé un café internet qui marche alors que c’est très isolé, décidément, le Ghana est plein de bonnes surprises !

Désolé pour ce message long, long, long, promis on va essayer d’écrire plus souvent et comme plusieurs d’entre vous nous ont demandé, on vous en dira plus sur la bouffe, le temps, les maladies, etc prochainement.

Gros bisous à tous !

Caro

Publicité
Commentaires
M
Je vois que tout a l'air de bien se passer pr vs, ca fais plaiz! Je suis vos aventures via le blog ca a l'air genial, profitez profitez profitez!<br /> Je savais pas q ton frere allait te rendre visite ma rossette, c'est trop cool tu dois etre contente! Quant a toi Esteban une petite echappee en solitaire, yihaaa! ;-)<br /> Sinon tout va bien downunder, l'hiver s'est peu a peu installe ms c'est tjs assez agreable..qd il ne pleut pas..Rien de nouveau pr notre sponsorship visa, on attend tjs la reponse qui devrait arriver bientot hopefully!<br /> Je vous souhaite tt le bonheur du monde comme dirait l'autre et une tres bonne continuation!<br /> Ma rossette je te fais pleins de startacs tu me manques bcp bcp et toi Esteban je te fais une bonne grosse poussee car j'ai cru comprendre q tu etais fan! Je te transmets egalement tt l'amour de Brad qui, direct, la 1ere fois q je l'ai revu en revenant de France m'a demande "did you see Esteban??"...ouuuhlalala! lol<br /> Gros bisouuus les pti lous!
M
23H:18! Je trouve votre nouvelle page de Blog!<br /> Bravo et merci pour les nouvelles… que je vais m'empresser de faire lire au Papy et d'imprimer pour l'expédier dès demain aux autres grands-parents de Caro.<br /> <br /> Bon voyage au Ghana!<br /> Bisous.<br /> <br /> Mamie Monique
Afrentina
Publicité
Derniers commentaires
Publicité