Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrentina
2 mai 2009

Bonne arrivée au Togo

Chers Lecteurs , c'est avec un grand plaisir que nous vous annonçons notre arrivée au Togo ! Pourtant la partie n'était pas gagnée d'avance, des forets tropicales infestées de bêtes féroces, un soleil que ferait fondre des m&m's dans la main, des cannibales vous convoitant tel un repas de Noël, bref on est en vie et heureux de l'être ...

Enfin bon, tout ceci étant métaphore, mais que s'est-il réellement passé ? Et bien ça s'est passé le plus simplement du monde. Au dernier épisode nous venions d'acquérir un petit bijou : une moto Royal de 110 cm3, whouahhh ! Loin d'être un bolide, c'est avec notre petite moto que nous avons descendu le Bénin en 5 jours, le tout ponctué de quelques vistes ça et là. Après quelques jours à Cotonou, capitale ma foi très agréable, nous avons longé la cote en direction de Lomé, en nous arrétant les soirs dans quelques villes bordées de plages idylliques.

Bon un voyage sans problème n'étant pas vraiment un voyage, il a fallu que ça se gate à la douane. On s'était pourtant renseigné pour la moto, mais en Afrique ça ne se passe pas souvent comme prévu. Grosso modo, on a du payer quelques sous pour dédouaner notre engin, puis quelques autres pour récuperer une plaque et une carte grise, ces derniers étant pourtant inutiles au Benin ... Soit deux jours de paperasse, pendant lesquels il faut lutter pour ne pas payer le tarif "blanc bec", ou "yovo" comme on dit ici !

Enfin nous voici à Lomé, ou nous avons rencontré le responsable de l'association dans laquelle nous allons travailler ces deux prochains mois. Nous sommes impatients de commencer. Pour l'instant direction Kpalimé demain toujours avec notre engin. Et je pense que notre prochain poste vous expliquera amplement nos nouvelles activités !

En Bonus, voici une photo qui nous plait beaucoup, prise au marché de Cotonou, au niveau des vendeurs de fétiches qui ciblent éxclusivement les pratiquants voodoo ayant recu une commande de leur Marabou ... !

A bientot,

Votre fidèle serviteur Stéphane, et non loin de là Caroline vous salue bien bas ... !

Photo_008

Publicité
Commentaires
B
Bien que nous soyons dans notre petit village au fin fond de l'Yonne, nous suivons avec attention votre periple! Bravo, et les photos sont super; Belle leçon de géo pour les ch'tios. bizzz de la marraine!!!
V
Hola les frangins...<br /> Tout d'abord un feliz cumpleaños a la Carotte!!!!<br /> Comment avez vous festoyé ce jour?<br /> <br /> Bon, votre voyage a l'air bien sympa!<br /> Quand je vois la chaleur qu'il fait chez moi , je n'imagine même pas chez vous!!!<br /> <br /> A très bientôt de vos nouvelles!<br /> <br /> Bisous.
I
salut les aventuriers,<br /> <br /> rdv sur meanwhileinparis, pleins de nouveaux messages pour vous et quelques surprises !<br /> <br /> happy birthday carotte !!!<br /> <br /> gros bisous
L
Salut les compagnons de l'aventure,<br /> <br /> Je ne vais pas rebondir sur votre aventure aujourd'hui mais je vais juste souhaiter un tres bon et gros anniversaire a Krotte!!!! <br /> J'espere que vous allez bien.<br /> Je vous kisse les amis.
S
slt mes amis c pas vrais vous etes au togo comment vous changer vous decisions et vous pas parir a largentine on tous les cas comment sa se passe til ton voyage et bonne courage ............ ton amis said
Afrentina
Publicité
Derniers commentaires
Publicité